Diagnostic complet

Ce diagnostic a été élaboré pour que vous puissiez faire le bilan de l’électrosmog qui impacte votre logement ou la chambre de votre enfant.Il vous permettra de connaître précisément votre exposition aux tensions induites, aux champs magnétiques et électriques basses fréquences, ainsi qu’aux champs électromagnétiques hautes fréquences.

  1.  Toutes les normes , les conseils ou les études médicales disponibles . J’utilise dans mes rapports pour les particulier les échelles de seuil utilisé par la baubiologie (MAES/IBM 2019) ou celle de l’Europaen Academy for Environment Medecine 2016:

    L‘utilisation de l’ échelle de valeur de la baubiologie vous permettra d’avoir une vision rapide et compréhensible de votre exposition. Les seuils d’anomalies sont adaptés aux 4 différents thèmes analysés.

    La baubiologie (de l’Allemand bau construction, et du grec bios et logos) est un néologisme désignant une discipline universitaire d’origine allemande. Il s’agit d’un enseignement global dans la conception et la réalisation de bâtiments et d’aménagements écologiques et biologiques.

    Aucune anomalie
    Faible anomalie
    Forte anomalie
    Extrême anomalie
  2. Mesures des champs magnétiques, électriques et électromagnétiques:

    Ces fréquences correspondent à celles émissent par les téléphonies mobiles GSM,WIFI, DECT, UMTS 3G,LTE4G,BLUETOOTH, WLAN, objets connectés, babyphones,les puces RIFD, fours micro-ondes ou les ondes du réseau domestique ou d’EDF, des appareils électroménagers, ampoules fluocompactes, plaques à induction,transformateurs, fours micro-ondes, les lignes de chemin de fer…

  3. Contenu d’un diagnostic complet en 7 points :

    Chacun des ces 7 éléments peut faire l’objet d’une étude personnalisée selon vos besoins

  4. Compétences :

    35 années d’expérience comme électrotechnicien, puis une formation de conseiller en environnement électromagnétique me permettent de réunir les compétences nécessaires pour réaliser ce type d’expertise.

  5. L’intervention:

    • Un rapport précis de toutes vos mesures sera effectué au cours du diagnostic.
    • Nous mettrons ensemble ces données en relation avec les indices de couleurs simplifiés de la baubiologie ou toute autre norme.
    • Je consacrerai un large temps au dialogue pour que vous puissiez enrichir vos connaissances, éventuellement vous enseigner quelques règles d’hygiène électromagnétique.
  6. Les solutions:

    • Optimiser le fonctionnement de certains appareils.
    • Procéder à des petits réaménagements,
    • Partager mes connaissances en technique de blindage ou d’autres champs d’applications de l’électricité.